05 Juillet 2021 À 11:35
Forte de son excellence scientifique et de son expérience de l’enseignement supérieur et adossée à ses diplômes d’ingénieurs historiques HEI, ISA et ISEN, la grande école d’ingénieurs des transitions JUNIA renforce son positionnement au Maroc. Depuis 2016, l’école d’ingénieurs Yncréa Maroc est installée à Rabat à Agdal. Aujourd’hui, Yncréa Maroc change d’identité et devient JUNIA Maroc. La marque JUNIA a été lancée en France en octobre dernier pour se substituer à Yncréa Hauts-de-France. C’est tout naturellement qu’Yncréa Maroc change à son tour d’identité et devient JUNIA Maroc, pour renforcer le positionnement de la marque JUNIA en Afrique du Nord. Cela se traduit par une nouvelle identité graphique qui habille d’ores et déjà le bâtiment actuel à Rabat. Si le nom et l’identité visuelle changent, le contenu et la qualité de la formation, l’exigence et le suivi pédagogique restent identiques, dans le respect des valeurs de JUNIA.
« Après l’Afrique de l’Ouest, JUNIA poursuit son développement à l’international. Cette 2ème phase en Afrique du Nord reflète la volonté de l’école de s’inscrire durablement sur la scène internationale dans une approche « glocale » au service de ses territoires. » affirme Anne-Catherine Guitard, Directrice Générale Déléguée au développement & à la transformation de JUNIA.
En s’appuyant sur l’expérience et le savoir-faire de KMR au Maroc, cette alliance permet d’améliorer les services rendus aux étudiants notamment en matière d’infrastructures. En effet, à partir de décembre 2021, les étudiants bénéficieront d’un nouveau bâtiment de plus de 3000 m2, pleinement équipé.
KMR pourra s’appuyer sur l’excellence scientifique acquise par JUNIA depuis plus de 100 ans, sur son engagement lié aux grandes transitions ainsi que sur les valeurs d’humanisme, de transdisciplinarité et de multiculturalité qu’elle défend pour former les innovateurs responsables de demain. Pour ce faire, l’alliance prévoit également le développement et la mise en œuvre de programmes conjoints et de double-diplômes entre JUNIA et les autres entités de KMR (notamment avec l’Institut universitaire de Casablanca).
Cette alliance reflète la stratégie internationale de JUNIA qui vise à s’adosser aux meilleurs acteurs locaux pour assurer son développement.
JUNIA en Afrique : chiffres clés
11 partenaires sur le continent dans 9 pays
4 programmes délocalisés ou co-construits avec un réseau de partenaires
203 étudiants inscrits dans un programme JUNIA en Afriquer>222 étudiants accueillis sur nos campus issus de 22 pays Africain