Nation

Commémoration du 20e anniversaire de la disparition de Moulay Ahmed Alaoui

05 Décembre 2022 À 20:01

Your browser doesn't support HTML5 audio

La famille de Feu Moulay Ahmed Alaoui organise, ce mercredi 7 décembre 2022 à l’Université euro-méditerranéenne de Fès, les cérémonies de commémoration du 20e anniversaire de la disparition de «Moulay Ahmed Alaoui, Un Destin marocain».

Un riche programme est à l’ordre du jour pour honorer la mémoire de celui qui a fondé le Groupe Maroc Soir et occupé plusieurs hautes fonctions au sein de l’État, avec la lecture d’un Message de S.M. Le Roi Mohammed VI, une intervention du Prince Sidi Hassan Ibn Talal du Royaume de Jordanie, et des témoignages de grandes personnalités qui ont connu le défunt : André Azoulay, Conseiller de S.M. le Roi, Mustapha Niasse, haut représentant du Président de la République du Sénégal, Ahmed Réda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental, Bahija Simou, directrice des Archives Royales, Assia Bensalah Alaoui, veuve du défunt et ambassadeur itinérant de Sa Majesté, et François Soudan, directeur de la Rédaction de Jeune Afrique.

Cet événement connaîtra l’inauguration d’une exposition dédiée au défunt sous la direction de Bahija Simou et une cérémonie de baptême du «Centre des classes préparatoires de Brevet de technicien supérieur» du nom du défunt.

Copyright Groupe le Matin © 2024