05 Avril 2022 À 15:16
Dans un cadre difficile lié à la crise mondiale des semi-conducteurs, qui s’accentue depuis un peu plus d’un an, Renault Maroc a pu enregistrer une bonne performance commerciale. Elle a vendu 6.615 unités à fin mars, soit une croissance de 15,4% par rapport à mars 2021. Cette performance s’est traduite par 16% de part de marché à fin mars, soit 3,1 points de progression par rapport à la même période de l’année dernière.
Il faut noter que les nouveaux modèles de Renault occupent les premières places dans leurs segments. Au premier trimestre 2022, l’Express s’est classé deuxième dans son segment avec 71,9% de part de segment, qui se traduit par 3.301 livraisons.
De sa part, la Clio a pris la troisième position dans son segment avec 16,1% de part de segment et 1.434 unités vendues. Pour le segment C Bicorps, la Mégane conforte sa position de leader avec 238 livraisons et 18,4% de part de segment.
En parallèle, Renault Maroc confirme son leadership sur le marché des véhicules utilitaires grâce à ses trois modèles phares : Express Van, Master et Trafic. Une performance qui se traduit par 22,8% de part de marché, soit une évolution de 10,9 points par rapport à fin mars 2021. Au total, ce sont 642 Express Van qui se sont vendus depuis janvier dernier (85,4% de part de marché) et 343 Master, soit 23,3% de part de marché à fin mars.