Sports

Affaire Raja-Benhalib : deux versions contradictoires, rendez-vous devant la Chambre de litiges de la FRMF

L’affaire Mahmoud Benhalib défraye la chronique au Raja de Casablanca. Après de bons et loyaux services, le Raja a résilié de manière unilatérale le contrat du joueur le 31 janvier. Benhalib s’est dit choqué de la manière avec laquelle le comité voulait mettre fin à son contrat et avec des conditions injustes, en faisant venir un huissier de justice pour faire pression sur lui. Anis Mahfoud assure le contraire en assurant que c’est le joueur qui a demandé de quitter le club et ensuite il a fait volte-face. Pis encore, dit-il, il a enfreint le règlement du club et c’est normal que la sanction soit appliquée.

03 Février 2022 À 11:32

Deux versions contradictoires s’affrontent et elles seront confrontées dans les prochains mois devant la Chambre de litiges de la FRMF. L’une est mise en avant par le désormais ancien joueur du Raja, Mahmoud Benhalib. Le joueur sans club depuis la résiliation de son contrat de manière unilatérale par le Raja assure qu’il a été victime d’un comportement indigne de la part de ses anciens dirigeants. « Les conditions qu’ils m’ont fixés pour résilier mon contrat sont scandaleuses. Ils ont fait venir un huissier de justice et ils m’ont accusé d’avoir fait fuiter les secrets du club. Alors que tout cela est faux », a-t-il indiqué dans des déclarations à Radio Mars. Et de poursuivre : « leur objectif est de me priver de mes indemnités une fois que je résilie mon contrat. Je suis et reste rajaoui. J’irai défendre mes intérêts devant la Chambre des litiges même si ma saison est terminée ».

Interrogé sur cette affaire, le président du club, Anis Mahfoud a tenu un discours totalement opposé à celui du joueur en assurant que c’était lui qui voulait quitter le club : « Benhalib est venu nous voir pendant le confinement à l’hôtel pour nous demander de partir. On était quatre : moi, l’entraîneur, le capitaine et Benhalib. Il nous a dit qu’il veut partir. On lui a dit qu’on a besoin de lui et qu’il doit rester. Et s’il a des problèmes qu’on est là pour l’aider. Il a été supplié par le capitaine et moi-même, Mais il nous a dit qu’il n’en peut plus et qu’il veut quitter le Raja. On s’est mis d’accord sur un montant pour la résiliation du contrat à l’amiable. Quand on est venu mettre en œuvre les choses sur lesquelles on était d’accord, il a fait volte-face. On ne voulait pas le forcer de partir, mais quand vous voyez un joueur professionnel qui a un certain nombre d’obligation envers le club sortir dans les médias pour insulter le comité et dire des choses qui sortent du cadre de la déontologie, on est obligé d’appliquer le règlement », s’est-il défendu. Deux versions contradictoires. Mais le dernier mot reviendra à la Chambre des litiges pour départager les deux protagonistes. Quant à Benhalib, sa saison est déjà terminée.  

Copyright Groupe le Matin © 2025