29 Mars 2022 À 16:19
La plateforme numérique, créée pour faciliter l’acheminement du soutien gouvernemental accordé aux professionnels du transport, a été mise à jour. C’est la partie consacrée aux taxis qui a été concernée par ces nouveaux changements. Protestant contre leur exclusion de ce soutien qui allait directement aux propriétaires des véhicules et aux exploitants des agréments, les conducteurs des taxis ont obtenu gain de cause.
Selon «Assahrae Al Maghribia», quotidien arabophone du groupe «Le Matin», trois changements majeurs ont été introduits au niveau de la partie consacrée aux taxis. En effet, de nouveaux engagements sont à prendre avant de bénéficier de la subvention.
À rappeler que la subvention accordée aux professionnels du transport public de voyageurs est de 2.200 DH pour les grands taxis, 1.600 DH pour les petits taxis, 1.800 DH pour les véhicules de transport mixte dans le monde rural, auxquels s'ajoutent 7.000 DH pour les autocars intervilles et 6.200 DH pour les autobus. S'agissant du transport touristique, les professionnels bénéficieront d'un soutien financier de 2.800 DH au profit des autocars de première série, 1.400 DH pour les minibus de deuxième série et 1.000 DH pour les véhicules de troisième série (TGR/TLS).r>