Régions

Akdital ouvre deux nouvelles infrastructures de santé à Agadir

02 Septembre 2022 À 17:38

Your browser doesn't support HTML5 audio

Akdital, le leader de la santé privée au Maroc, a inauguré, le vendredi 2 septembre 2022, deux nouvelles infrastructures de santé s'inscrivant dans la stratégie de déploiement de l'enseigne : l’Hôpital International Agadir et le Centre International d’Oncologie Agadir.

Multidisciplinaire, l'Hôpital International Agadir dispose d’équipements de haut niveau permettant de couvrir un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. L'établissement répond aux normes les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière internationale et a été pensé, dans les moindres détails, pour optimiser le parcours de ses patients durant leurs séjours. L'hôpital nouvelle génération compte pas moins de 220 lits d’hospitalisation et 9 blocs opératoires ultra-modernes, dont 2 salles d'endoscopie et une salle de réveil composée de 14 postes. 

L'établissement dispose également de 10 box en réanimation polyvalente, 4 box en réanimation cardiologique, 11 couveuses en réanimation néonatale, 6 salles de consultation, un pôle cardiologie et un service maternité. L’offre médicale du complexe hospitalier est complétée d’un laboratoire d'analyses médicales, d’un centre complet de radiologie et d’un service d'urgence. 

Spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers, le Centre International d’Oncologie Agadir accueille le premier service de médecine nucléaire de la région. Il comprend pour sa part 18 fauteuils de chimiothérapie, 20 lits d’hospitalisation et 2 bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins. S'étendant sur une superficie de 15.000 m², cet ensemble aux normes internationales comptera 250 collaborateurs et une centaine de médecins exerçant dans diverses spécialités.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024