Économie

Formation professionnelle : C'est parti pour la 3è édition de ALTEN Boost

Le programme ALTEN Boost contribue à l’évolution du secteur d’ingénierie des systèmes embarqués au Maroc, en permettant une corrélation entre les formations proposées et les besoins du marché.

14 Février 2022 À 12:46

Engagé en faveur du développement des compétences des ingénieurs par le biais de son programme BOOST, le groupe ALTEN Maroc renforce son accompagnement de l'émergence industrielle au Royaume, avec la 3ème édition de sa formation diplômante en partenariat avec l’Université Euromed de Fès.

Cette 3ème édition vient consolider la stratégie d’ALTEN Maroc dans le cadre de son accélération de la compétitivité technologique, et souligne son engagement de services concernant les couvertures sectorielles et les métiers de ses clients sur le plan international qui impose de s'adapter en permanence à leurs attentes et besoins, précise le groupe dans un communiqué.r>Cette édition sera consacrée à "l’Ingénierie des systèmes embarqués" et permettra d’offrir à 42 collaborateurs une opportunité sans précédent. "Il s’agit d’une formation de 480 heures, qui leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences en Architecture et Modélisation des Systèmes, Développement et intégration, Test/Validation, Protocoles de Communication, Langage de Programmation… Ainsi, cette édition offre l'acquisition d'une solide culture des environnements embarqués, en plus du développement d'une logique professionnelle capable de s'adapter aux changements du marché", indique la même source.

Pour sa première édition, et face à la rareté des profils, ALTEN Maroc a édifié un parcours de reconversion inédit en faveur des jeunes lauréats titulaires d’un bac+5 en disciplines scientifiques et qui souhaitaient réorienter leur carrière vers de nouveaux secteurs d’avenir au Maroc (Automobile, Aéronautique et Informatique...). Cette édition a compté 14 ingénieurs diplômés intégrés au sein de projets du secteur automobile. La deuxième édition avait pour objectif d'orienter les jeunes diplômés vers des métiers prometteurs au profit de 20 ingénieurs. Elle s’articulait autour des ambitions fortes du Groupe pour dynamiser la R&D au Maroc à travers le développement de nouvelles méthodologies de conception, en fédérant son expertise autour de l’innovation.

r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025