Économie

Altus Strategies décroche une licence de 10 ans pour la mine de Cuivre-Argent d'Agdz

Ph : DR

12 Avril 2022 À 13:03

Altus Strategies continue de rafler les licences minières au Maroc. La compagnie britannique a annoncé, hier, avoir obtenu une licence minière d’exploitation de 10 ans du ministère de la Transition énergétique et du développement durable concernant son projet de cuivre et d'argent d’Agdz.

Le projet est située à 14 kilomètres au sud-ouest de la mine de cuivre-argent de Bou Skour dans l'est de l'Anti-Atlas et abrite quatre importants prospects de cuivre-argent, couvrant une superficie d'environ huit kilomètres carrés. «L'octroi d'une licence minière pour le projet de cuivre-argent Agdz au Maroc est une étape importante pour le projet global de la société», a déclaré Steven Poulton, DG d'Altus.

Le portefeuille marocain d'Altus, composé de 14 projets dont celui d’Agdz, est détenu par sa filiale à 100% Aterian Resources Ltd, qui est à son tour soumise à une transaction potentielle de vente et de génération de redevances avec Eastinco Mining and Exploration PLC. A l’issue de l’opération de la vente, Altus détiendra des redevances sur tous les projets marocains, une redevance sur un actif de tantale au Rwanda ainsi que 25% du capital social élargi d'Eastinco avec des bons de souscription pour acheter jusqu'à 10 % supplémentaires. 

Copyright Groupe le Matin © 2024