30 Mars 2022 À 16:26
Le groupe AKMS étoffe son offre avec le lancement d’une nouvelle entité. Baptisée The Retail, La nouvelle unité propose des outils de gestion destinés aux retailers. Cette solution utilisant l’intelligence artificielle va des caméras de comptage aux portiques et tourniquets, sans oublier les caisses enregistreuses. Ce nouveau service entend offrir des «solutions efficaces, novatrices et faciles à utiliser». «Avec ce lancement, nous souhaitons, pour 2022, doubler notre chiffre d’affaires de l’année dernière qui était de près de 16 millions de DH», a annoncé le top management lors d’une rencontre organisée hier à Casablanca. Aussi, dans le cadre de son développement, AKMS a conclu un partenariat avec Cisco Meraki, faisant de lui un Select Partner. À travers cette collaboration, une offre clé en main est proposée pour le secteur du retail.
Parmi ses atouts : un WiFi sécurisé et fiable aux clients qui peut être monétisé, mieux comprendre le comportement des clients en corrélant leurs mouvements dans le magasin avec leur localisation pour un meilleur service et mieux garder le contact avec les clients, notamment. «L’alliance entre le savoir-faire de AKMS dans le secteur du retail et celui de Cisco Meraki dans l’IT permet d’offrir une solution d’une simplicité incomparable à un coût limite», précise le top management des deux groupes. À noter qu’avec le lancement de The Retail, AKMS dispose désormais d’un solide portefeuille comprenant le développement de solutions sur mesure, l’ingénierie des infrastructures réseaux et électriques, l’innovation et la proposition des outils et solutions à la pointe de la technologie couvrant les besoins fluctuants de plusieurs secteurs d’activités.r>