16 Décembre 2022 À 09:43
Your browser doesn't support HTML5 audio
La FRMF en veut à l’arbitre Mexicain César Ramos, au sifflet de la demi-finale de Coupe du monde Maroc-France (0-2) disputée mercredi 14 décembre au stade Al-Bayt. L’instance fédérale a déposé une réclamation auprès de la FIFA dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l’avis de plusieurs spécialistes de l’arbitrage.
Interrogé par « Le Matin » sur les chances d’aboutissement de cette réclamation, l’ancien arbitre, Mohamed Mojah, a précisé que cette réclamation n’aura aucune influence sur le résultat final. « La commission d’arbitrage va probablement examiner la réclamation de la FRMF, mais sans aucun espoir d’influencer le résultat ou de faire rejouer le match parce qu’il s’agit des erreurs d’appréciation », a-t-il souligné.
Pour Mojah, la seule décision que peut prendre la commission d’arbitrage est de prononcer une sanction à l’encontre de l’arbitre puisque la commission d’arbitrage n’est pas habilitée à se prononcer sur un résultat.
Pour rappel, la FRMF déplore le pénalty non sifflé en faveur de Soufiane Boufal après s’être fait tomber dans la surface par Théo Hernandez et puis un autre pénalty sur Selim Amallah accroché par Tchouaméni.