24 Mars 2022 À 11:21
Lancé par Arval dans 8 pays en 2021, le premier projet international de la préservation de la biodiversité «1 véhicule électrifié = 1 arbre», s’étend en 2022 sur tous les pays où opère le groupe. Plus concrètement, un arbre sera planté pour chaque véhicule électrifié (électrique ou hybride) loué par Arval. L'objectif est d’agir concrètement en faveur des écosystèmes naturels locaux et d'impliquer davantage les collaborateurs et les clients d'Arval dans la préservation de la biodiversité. D'ici la fin de l'année 2025, l'ambition d'Arval est de financer 700.000 arbres, en phase avec la stratégie d'Arval Beyond.
Quid d’Arval Maroc
Afin de développer le programme «1 véhicule électrifié = 1 arbre» dans le Royaume, Arval Maroc s’appuie sur l’expertise du programme Refrorest’Action. Ce dernier a déjà planté 2.000 arbres à Brachoua, dans la province de Khemissat. Ainsi, aux côtés de l’association, Arval Maroc prend l’engagement de planter, à partir du second semestre de l’année 2022, un arbre pour chaque véhicule hybride mis à la disposition de ses clients marocains. Jusqu’à présent, Arval Maroc se considère précurseur dans la proposition de location de véhicules hybrides au Maroc. Il dispose de 100 véhicules hybrides mis en circulation dans le Royaume. De plus, Arval Maroc s’est toujours positionné comme un acteur engagé dans la mobilité verte. Il s’est doté d’une stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ambitieuse et a mis à la disposition de ses clients des outils, produits et services pour les accompagner dans la transformation de leur mobilité et leur transition énergétique.
Un projet environnemental à forte ambition
En étendant ce projet environnemental dans tous les pays où il opère, Arval soutiendra différents projets de reforestation et mènera une action positive en faveur de l’environnement. En particulier, Arval pourra évaluer les bienfaits de chaque projet de reforestation sur le plan social et environnemental. Le total des bénéfices attendus à la fin 2025 est de 105.000 tonnes de CO2 stockées, 2,1 millions abris pour animaux crées, 2,8 millions mois d’oxygène générés et 700.000 heures de travail créées. «Avec le projet "1 véhicule électrifié = 1 arbre", nous avons inscrit la responsabilité sociale de l'entreprise au cœur même de notre activité, en comptant sur chaque employé et client pour s'engager dans une démarche durable d'adoption de véhicules électrifiés», a déclaré Alain van Groenendael, Président et Directeur Général d'Arval.