17 Janvier 2022 À 19:59
Le Chef du gouvernement et président du conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, a eu un entretien téléphonique, dimanche, avec la ressortissante belge victime d’une agression à l’arme blanche, afin de s’enquérir de son état de santé. Lors de cet entretien, indique un communiqué du conseil de la ville d’Agadir, le Chef du gouvernement a tenu à exprimer son soutien et sa solidarité avec la ressortissante belge, ainsi que son indignation à l’encontre de tels actes. Tout en lui souhaitant un rapide rétablissement, Aziz Akhannouch a assuré à la victime, d’après la même source, que les autorités locales continueront de veiller sur son état de santé lors des prochains jours, jusqu’à sa guérison et sa bonne convalescence. Dans ce même cadre, le wali de la région de Souss-Massa, Ahmed Hajji, en compagnie de deux conseillers, a rendu visite à la ressortissante admise actuellement en réanimation au sein du CHU Hassan II d’Agadir. Selon des sources ayant assisté à cette visite, le staff médical qui prend soin de la ressortissante demeure rassurant par rapport à son état de santé.
Pour sa part, Rachid Dahmaz, responsable du Conseil régional du tourisme de Souss-Massa, a exprimé ses regrets face à cette agression, notant que cet incident constitue un comportement isolé qui ne reflète pas la culture des Marocains et les valeurs de notre société. Pour lui, «la culture de tolérance et d'ouverture qui prévaut dans notre pays est la meilleure réponse à toute tentative de lier l'incident au noircissement de l'image de notre pays, de la stabilité dont il jouit et de la tranquillité qui y règne». Rappelons que les éléments de la préfecture de Sûreté d'Agadir ont interpellé, samedi, un individu de 31 ans, sans antécédent judiciaire, pour son implication présumée dans l'homicide volontaire et la tentative d'homicide volontaire ayant visé deux ressortissantes étrangères à Tiznit et à Agadir.
À noter que le suspect, âgé de 31 ans, a été interpellé samedi dernier par les éléments de la préfecture de Sûreté d’Agadir. Les enquêtes ont révélé qu’il s’agit d’un individu suivi pour des troubles psychiatriques depuis 2012, et ce après avoir tenté de se suicider.r>