18 Octobre 2022 À 12:30
Your browser doesn't support HTML5 audio
Auteur d’une très bonne saison au sein du FC Séville et lauréat du trophée Zamora récompensant le meilleur gardien de but de la Liga, Yassine Bounou s’est adjugé la 9e place du Trophée Yachine, prix décerné par France Football lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2022.
Si le Ballon d’Or 2022 est naturellement revenu à Karim Benzema, celui du meilleur gardien du monde, le trophée Yachine a été, quant à lui, décerné au gardien de but du Real Madrid, Thibaut Courtois.
Courtois, 54 buts encaissés en 57 matches, a réalisé une saison de très haute volée, se montrant décisif tant dans le sacre en Liga que dans la conquête de la Ligue des champions 2021-2022.
Nominé plus tôt cette année, Yassine Bounou n’a pas démérité, et s’est ainsi retrouvé à la 9e place, devant le portier français Hugo Lloris. L’international marocain a été devancé par Jan Oblak (8), Manuel Neuer (7), Kevin Trapp (6), Mike Maignan (5), Edouard Mendy (4), Ederson (3) et Allison Becker (2).
Le FC Séville n’a pas manqué de féliciter son gardien de but sur son compte Twitter, au même titre que certains de ses coéquipiers en équipe nationale à l’image de Romain Saiss qui a estimé que le Lion de l’Atlas méritait d’être en haut du podium.