16 Juin 2022 À 12:31
L’équipe nationale féminine de basketball a dominé l’équipe israélienne sur le score de 62 à 58 dans un contexte amical et appréciable par le public du match.
Dans le premier quart temps, l'équipe féminine nationale s’est imposée 19 à 18, grâce à la prestation de Najat Ouardad.
Pour le deuxième quart temps, l’équipe nationale a emporté 36 à 27, grâce à Imane Al Karti, ce qui a permis aux basketteuses marocaines de creuser l'écart.
L'équipe israélienne a, ensuite, réappuyer sur l’accélérateur, lors du troisième quart temps pour rectifier le tir et réduire le score à un point d’écart (51-50). Mais, elle n’a pas réussi à garder ce rythme pour gagner la rencontre et l’équipe nationale remporte alors le match, lors du dernier quart temps, avec un score de 62 à 58.
Cet événement sportif s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de coopération, signé mardi à Rabat, entre la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) et l'Association israélienne de la discipline (IBBA), visant le renforcement de la coopération sportive entre les deux parties à travers l'échange d'expériences en matière d'entraînement et de formation.