Culture

Des bâtiments emblématiques de Casablanca reproduits en carton

1.300 plaques en carton ont servi pour la conception d'une réplique de la Tour d'Horloge, réalisée par les étudiants d’écoles d’art et architecture. Une œuvre éphémère, fruit d'un partenariat entre GPC Papier et carton, l’institut français et l’artiste Olivier Grossetête.

01 Novembre 2022 À 11:47

Your browser doesn't support HTML5 audio

Ce projet architectural a pris forme lors d'un événement ouvert au public qui a rassemblé des milliers de visiteurs au au centre-ville de Casablanca. La conception de cette reproduction de la Tour de l’Horloge est le fruit du talent du spécialiste dans la création et démolition d’œuvres monumentales participatives, Olivier Grossetête. Fournisseur de la matière première, GPC Papier et carton a également réalisé une réplique de plus de 4 mètres de hauteur de la porte “Bab Mansour”. Un challenge qui a nécessité plus de 10 tonnes de carton recyclé et engagé les équipes de GPC durant tout un mois.

Cette initiative artistique s'inscrit également dans une démarche écologique, puisque le carton utilisé pour cette construction sera entièrement recyclé par GPC papier et carton, sur son site de Kénitra.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024