Automobile

Batur fait ses débuts en tant que modèle le plus puissant de Bentley

Basé sur la Continental GT, le Batur coûtera près de 2 millions de dollars et sera produit en une édition limitée de seulement 18 exemplaires.

Les phares arrondis et divisés ont disparu et ce coupé de Bentley est doté de feux élégants à trois faisceaux avec des LED qui s'avancent vers les ailes avant.

23 Août 2022 À 18:20

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Bentley se dirige vers un avenir électrique et son moteur W-12 signature sera bientôt retiré. Pour avoir un aperçu de ce à quoi ressembleront ses futures voitures électrifiées, Bentley a créé le Batur, un grand coupé de 729 ch. Bien qu’il s’agisse toujours d’un moteur thermique, ce dernier présente la direction de conception que Bentley prévoit de prendre lors du développement de son premier véhicule 100% électrique, prévu pour 2026.

Il s’agit de la deuxième voiture carrossée moderne de Bentley, une suite à la Bacalar à toit ouvert qui a fait ses débuts l’année dernière. A ses débuts, Bentley fournissait le châssis qui était envoyé à un carrossier distinct selon le choix de l’acheteur. La division Mulliner de Bentley, qui a commencé comme carrossier de la marque et est maintenant sa branche de personnalisation interne, est responsable de la construction manuelle du Batur. Le nouveau coupé représente sans doute les plus grands changements de conception de la marque depuis l’arrivée de la Continental GT originale en 2003.

Dans son communiqué de presse, Bentley évoque la nouvelle calandre inférieure et les phares non ronds. Il y a aussi une pièce de garniture qui se fond dans le capot qui s’étend jusqu’au montant C. Ce dernier rappelle les Bentley des années 90 comme la Continental R et certains coupés conçus par Pininfarina des années 70. A l’intérieur, la disposition devrait être familière à quiconque est assis dans la Continental GT actuelle, bien que les matériaux et les garnitures soient distinctifs. Les plus spectaculaires sont les pièces en or 18 carats imprimés en 3D.

Alors qu’une grande partie du Batur est tournée vers l’avenir, le W-12 de 6 litres fait définitivement partie du passé de Bentley. Un nouveau système d’admission, des turbocompresseurs améliorés et un recalibrage ont augmenté la puissance à 729 ch, soit une augmentation de 79 ch par rapport à la Continental GT Speed propulsée par le W-12. Naturellement, le châssis est étroitement lié à celui de la Continental GT, avec le système antiroulis actif de 48 volts de Bentley, tout comme la direction des roues arrière, les ressorts pneumatiques à trois chambres, les amortisseurs adaptatifs et le différentiel arrière électronique à glissement limité de la Continental GT Speed. Concernant la transmission, il s’agit d’une boîte automatique à double embrayage de huit rapports, dérivée de Porsche.

Les 18 unités ont déjà été réservées et les livraisons devraient commencer en 2023. Le premier véhicule électrique de Bentley, qui s’inspirera du design de Batur, arrivera en 2026 et sera basé sur une plateforme développée par Audi.

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