Sports

Le Bayern Munich vise Yassine Bounou pour remplacer Manuel Neuer

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but au monde, Yassine Bounou a une fois de plus fait étalage de son talent à la Coupe du monde 2022. Des prestations grandioses qui ont attiré l’attention de plusieurs clubs, dont le Bayern Munich.

15 Décembre 2022 À 14:16

Your browser doesn't support HTML5 audio

Selon les informations de AS, le Bayern Munich serait intéressé par la signature de Yassine Bounou alors qu'il cherche à remplacer Manuel Neuer, indisponible toute la saison pour cause de blessure.

Neuer est le gardien numéro 1 du Bayern depuis plus d'une décennie, mais a été exclu pour le reste de la saison après s'être cassé la jambe en skiant après l’élimination de l’Allemagne au Mondial. 

Les champions d'Allemagne tiennent à faire venir quelqu'un pour remplacer Neuer et ont fait du portier des Lions de l’Atlas leur priorité. 

Celui que l’on surnomme Bono  a un contrat avec le FC Séville jusqu'en 2025 et suscite également l'intérêt d'autres clubs, dont Aston Villa.

Selon Estadio Deportivo, le club espagnol est prêt à s'asseoir à la table des négociations, mais n'entamera les pourparlers qu'à un prix minimum de 30 millions d'euros.

Le joueur de 31 ans s'est fait un nom lors de la Coupe du monde au Qatar durant laquelle il a été acclamé comme héros national. 

Le Marocain a réalisé une excellente Coupe du monde pour le Maroc, n'encaissant que trois but pendant tout le tournoi, les deux derniers lors de la défaite du Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde (2-0). Il a néanmoins gardé ses cages inviolées contre la Croatie, l'Espagne et le Portugal.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024