26 Juillet 2022 À 09:49
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le village de Tafoghalt accueillera un projet éco-touristique mobilisant un investissement de 10 millions de DH. S'étendant sur une superficie de 2,5 hectares, le projet permettra la création de 20 emplois directs et 30 emplois indirects, outre l’accompagnement des jeunes, des associations et des coopératives de valorisation des produits agricoles et forestiers.
Cette initiative sera concrétisée dans le cadre d'un partenariat public-privé, moyennant une convention entre l’association de la Maison familiale rurale de Beni Snassen et la direction régionale de l’Agence nationale des eaux et forêts.
S'inscrivant dans le cadre de la stratégie “Forêts du Maroc” lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2020, ce projet éco-touristique vise à valoriser les ressources naturelles, culturelles et historiques de la région de l’Oriental, préserver les espèces menacées de disparition, sensibiliser aux enjeux environnementaux, promouvoir les activités sportives et à diversifier les sources de revenus de la population locale.
Le coup d'envoi du projet a été donné, samedi dernier, par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, en présence du gouverneur de la province de Berkane, Mohamed Ali Habouha et de Mimoun Oussar, président de la Chambre d’Agriculture de la région de l’Oriental.