Sports

Billetterie Raja-WAC : la pression des supporters oblige Casa Events à réinstaurer la vente en ligne

Un pas en avant, deux pas en arrière. Casa Events a décidé mercredi le retour à la vente des billets sur les plateformes électroniques : guichet.ma et casawe.ma en plus des guichets physiques. L’annonce a été faite par Nabila Rmili, maire de Casablanca, lors d'une réunion de travail entre le wali de la Région de Casablanca-Settat, Saïd Ahmidouch, la maire de Casablanca, les autorités de Casablanca et les dirigeants du Raja et du Wydad. Cette décision a été bien accueillie par les supporters bidaouis, mais elle ne résout pas le problème pour autant. Après ces rebondissements à répétition, reste à savoir dans quelles conditions se passera l’accès au stade vendredi.

Ph. Seddik

20 Avril 2022 À 13:13

Alors que des scènes de chaos ont été constatées mercredi devant plusieurs agences NAPS, mandaté par Casa Events pour vendre les billets des matchs Raja-Al Ahly (vendredi à 22 h) et WAC-CR Belouizdad (samedi à 22 h), Nabila Rmili, maire de Casablanca, a annoncé le retour à la vente en ligne en plus bien évidemment des agences NAPS. Cette décision a été prise suite à une réunion du travail mercredi dans la matinée entre le Wali de la Région de Casablanca-Settat, Saïd Ahmidouch, la maire de Casablanca, et le président du Raja, Anis Mahfoud. À l’issue de cette réunion, Nabila Rmili a annoncé le retour à la vente en ligne en plus de la vente aux guichets physiques. Ce retour a calmé la colère des supporters sans pour autant résoudre le problème de l’organisation de l’accès au complexe Mohammed V. Malgré les 220 millions de DH investis pour moderniser le stade d’«Honneur» et assurer un accès fluide, Casa Events n’a jamais réussi à trouver la formule adéquate pour une organisation efficiente. Pour informations, Casa Events prélève 15% de la recette de la billetterie des matchs du Raja et du WAC. La société chargée de l’organisation de la billetterie n’a pas su mettre à profit les deux années de fermeture du stade au public en raison de la pandémie de Covid-19 pour mener une réflexion approfondie afin de trouver des solutions pérennes. Les grandes enceintes footballistiques au monde ne connaissent pas ce genre de problème. 

 

Dans quelles conditions se passera l’accès au stade ?r>Alors que Casablanca vient de vivre trois jours de rebondissements à cause des décisions prises par Casa Events qui ont provoqué l’ire des supporters rajaouis et wydadis apaisée momentanément par l’annonce du retour à la vente en ligne, la grande question est de savoir dans quelles conditions se passera l’accès au stade vendredi pour assister au match Raja-Al Ahly. Il n’est pas exclu d’assister à des attroupements devant les portes du stade voire des scènes de chaos. La réponse vendredi. 

*********************** 

 Scènes de chaos lors de la vente des billets du choc Raja-Al Ahly

La vente des billets du match Raja-WAC a viré à des scènes parfois surréalistes devant des agences NAPS où de longues files ont été constatées avec du brouhaha, des cris et des prises de bec. Des scènes hallucinantes ont été filmées par notre cameraman Hicham Seddik où l’on peut observer une file immense devant l’une des agences NAPS et des supporters en colère qui attendaient l’ouverture de l’agence dès les premières heures de la journée. Les forces de l’ordre tentaient tant bien que mal d’établir l’ordre et de calmer les esprits échauffés.

«C’est honteux et indigne de nous faire subir ce traitement. On avait l’habitude d’acheter les billets tranquillement sur Internet. Mais Casa Events n’a pas su comment organiser la gestion de la billetterie et a confié cette tâche à une agence inconnue», dénonce un supporter des Verts. La ferveur des supporters des Verts est tellement grande que la colère l’est autant : «c’est une mascarade. Ils ont chargé une boutique pour effectuer la vente des billets. Ils disent qu’ils veulent combattre la violence dans les stades, alors qu’ils sont en train de l’encourager. Les supporters du WAC et du Raja vont devoir acquérir les billets dans les mêmes boutiques. Je suis venu de Hay Hassani tôt ce matin, mais tout est désorganisé. Les comités du Raja et du WAC doivent avoir honte en regardant ces scènes dégradantes. C’est le public qui fait la réussite de ces deux clubs. Un peu de respect», a fustigé un autre supporter. 

Copyright Groupe le Matin © 2024