Sports

Bouchaïb El Moubarki : le Raja n'a pas livré un grand match, mais l'essentiel c'est les trois points

En venant à bout de l’Ittihad de Tanger (1-0) dans un complexe Mohammed V en ébullition, mardi en soirée, le Raja de Casablanca a réussi à réduire l’écart le séparant du leader et éternel ennemi, le WAC, à 3 points seulement. Toutefois, la prestation des Verts n’a pas été à la hauteur des attentes, de l’aveu du coach intérimaire Bouchaïb El Moubarki lui-même, alors que Miguel Gamondi a estimé que ses joueurs ont disputé «leur meilleur match de la saison».

Ph. Seddik

02 Mars 2022 À 15:29

Ayant assuré l’intérim à l’occasion de trois rencontres, Bouchaïb El Moubarki a considérablement placé la barre haut, avant l’entrée en scène du nouveau coach Rachid Taoussi. Mardi en soirée au complexe Mohammed V, l’ancien attaquant des Verts a mené l’équipe vers une troisième victoire consécutive, la deuxième en Botola Pro Inwi D1, face à l’Ittihad de Tanger qui n’a pas du tout démérité (1-0). Encore une fois, les Aigles ont pu compter sur leur jeune attaquant issu du centre de formation du club, Soufiane Benjdida, qui a profité d’une passe décisive de Hamid Ahaddad pour marquer à la 77e minute. Cette victoire permet au Raja de profiter du faux pas de son éternel rival, le Wydad, qui a été accroché à Berrechid par le Youssoufia (0-0). Désormais, le Raja pointe à trois points de la première loge, lui qui n’a plus subi la moindre défaite depuis sept journées. Malgré la victoire, le coach intérimaire Bouchaïb El Moubarki a estimé que l’équipe n’avait toujours pas trouvé son rythme de croisière et que les joueurs ne parvenaient toujours pas à développer un football digne de l’histoire du club : «Nous avons bien géré les trois derniers matchs avec trois victoires successives, mais l’équipe peine toujours à évoluer selon le style qui a fait sa réputation. Les trois points sont très importants. Il est vrai qu’on n’a pas évolué à un très bon niveau, mais il faut toutefois reconnaître notre capacité à décrocher des victoires et à plier les rencontres en notre faveur.

Ce n’est pas du tout facile d’assumer cette responsabilité dans un grand club comme le Raja, c’est une aventure qui laissera des marques au niveau de ma carrière. Dieu merci, j’ai réussi mon pari, avec 9 points décrochés en trois rencontres. Je suis certain que le Raja retrouvera tout son lustre, au niveau des résultats, mais aussi sur le plan du style de jeu», a admis El Moubarki en fin de match. De son côté, l’entraîneur de l’Ittihad de Tanger a remercié ses joueurs, malgré la défaite, estimant que l’IRT a réalisé sa meilleure rencontre de la saison : «On a eu la chance de jouer ici à Casablanca, dans ce stade peuplé par un public magnifique, celui du Raja et celui de l’IRT aussi qui a fait le déplacement. Je dis toujours que le football appartient au public. Nous avons remarqué aussi que le retour des supporters sur les gradins a donné une nouvelle dynamique. Sans doute, il améliore la qualité des matchs et de la Botola D1 aussi… Aujourd’hui, l’IRT a fait un très bon match, je crois que nous avons disputé notre meilleur match cette saison. Les joueurs étaient sous pression, on avait subi deux défaites amères face à Khouribga et à Mohammedia et il était normal qu’on soit pressés, comme toutes les équipes du bas du tableau. Aujourd’hui, je crois que nous avons démontré un niveau très élevé. Malheureusement, cela ne nous a pas permis de réduire la pression, mais je suis très confiant pour l’avenir». L’IRT, qui a essuyé sa troisième défaite successive mardi, pointe désormais en 11e position avec 21 points au compteur. Le club du Détroit ne compte plus que 2 points d’avance sur le premier relégable, le Hassania d’Agadir (19 points).

Copyright Groupe le Matin © 2025