Sports

Botola D1 : le derby du Nord reprend ses droits à Tétouan, le Raja cherche un nouveau départ face à l’UTS

La deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1 propose ce vendredi une nouvelle version du derby du Nord, opposant le Moghreb de Tétouan à l’Ittihad de Tanger, un derby qui n’avait pas eu lieu la saison dernière en raison de la relégation du MAT. En début de soirée, le nouveau promu, l’Union de Touarga, aura fort à faire face au Raja de Casablanca, qui vise sa première victoire sous les ordres de Faouzi Benzarti.

Initialement prévue à 20 h 30, la rencontre opposant le Moghreb de Tétouan à l’Ittihad de Tanger a été reprogrammée à 16 h ce vendredi.

08 Septembre 2022 À 15:22

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après une saison d’absence, le derby du Nord retrouve ses droits ce vendredi après-midi au stade Saniet R’mel de Tétouan. Initialement prévue à 20 h 30, la rencontre opposant le Moghreb de Tétouan à l’Ittihad de Tanger a été reprogrammée par la Ligue nationale du football professionnel à 16 h, comme l’a annoncé le MAT sur sa page Facebook officielle. Les deux clubs ont entamé les préparatifs pour cette affiche lundi. À Tanger, Badou Ezaki a retrouvé l’ambiance des entraînements en début de semaine, après avoir été endeuillé par le décès de son épouse la semaine dernière. L’ancien sélectionneur tentera ainsi de rectifier le tir, le club du Détroit s’étant incliné lors de la première journée face à la Jeunesse de Soualem (0-1). À travers ses canaux officiels sur les réseaux sociaux, l’IRT a publié les statistiques des 10 derniers derbys nordiques, lui qui a remporté 5 de ces rencontres contre une seule victoire pour le MAT et 4 matchs nuls.

Le score le plus large est également en faveur de l’IRT (4-0). En face, le Moghreb de Tétouan aspire à retrouver sa place parmi les cadors de la Botola, un objectif qu’il a confié à son technicien Abdellatif Jrindou. Le MAT, qui a réussi à accrocher le Maghreb de Fès sur ses bases la semaine dernière, cherchera sa première victoire de la saison face à son voisin tangérois. À partir de 18 h, la deuxième rencontre de ce vendredi mettra aux prises un autre nouveau promu, l’Union de Touarga, et le Raja de Casablanca. Battu par le Difaâ d’El Jadida au stade El Abdi lors de la journée inaugurale, l’UTS sera en quête de rachat devant ses supporters. Les Aigles de Faouzi Benzarti, eux, auront également à cœur de se ressaisir après avoir concédé le nul face à l’Olympic de Safi au complexe Mohammed V (2-2). Les coéquipiers de Mohamed Zrida tenteront de trouver de nouvelles solutions au niveau de la construction offensive, eux qui ont peiné à développer leurs attaques placées face à l’OCS. Tout autre résultat que la victoire ce vendredi risquerait d'attirer une avalanche de critiques sur Faouzi Benzarti et sur les nouvelles recrues du Raja.

Copyright Groupe le Matin © 2025