Sports

Botola D1 : le Raja en quête de leadership à Khouribga, le SCCM défie le MAS pour une place sur le podium

Le Fath de Rabat et la Jeunesse de Soualem assureront vendredi le lever de rideau de la 24e journée de la Botola Pro Inwi D1, qui marquera une pause samedi pour laisser place à la finale de la Coupe du Trône 2020 entre l’AS FAR et le MAT. Dimanche, le Raja mettra le cap sur Khouribga pour y défier la lanterne rouge, le RCOZ, avec l’ambition de s’emparer des commandes du classement en l’absence du WAC. Le Chabab de Mohammedia, lui, visera la troisième place en accueillant le Maghreb de Fès.

Pour se hisser sur le podium, le SCCM devra venir à bout d'une équipe du MAS qui ne s'est plus inclinée depuis 14 matchs successifs.

12 Mai 2022 À 15:54

Avec un programme toujours chamboulé par les participations africaines du Wydad de Casablanca et de la Renaissance de Berkane, puis par la finale de la Coupe du Trône 2020 qui monopolisera la journée du samedi, la Botola Pro Inwi D1 disputera sa 24e journée du 13 au 22 mai, avec seulement trois matchs ce weekend. Ce vendredi à partir de 18 h 15, le Fath de Rabat accueillera la Jeunesse de Soualem en lever de rideau. Le FUS n’a remporté qu’un seul de ses 6 derniers matchs en championnat (plus deux nuls et 3 défaites) et occupe le 11e rang au niveau du tableau général. La JSS, elle, pointe en 8e place du classement général, avec des résultats tout aussi décevants (seulement 2 victoires lors des 10 dernières rencontres). Le FUS aura une revanche à prendre, vendredi, puisque la Jeunesse de Soualem avait remporté le match aller sur le plus petit des scores (1-0, 9e journée).

Dimanche après-midi, le Raja de Casablanca ira chercher la première place du classement à Khouribga, en croisant le fer avec le Rapide Oued Zem au complexe des phosphates. Les Aigles verts, ex aequo avec le Wydad en tête de la hiérarchie (49 points chacun), comptent profiter de l’absence de leur éternel rival pour s’adjuger la pole position, eux qui ont réussi à enchaîner six victoires d’affilée pour maintenir la pression sur les Rouges. En face, le Rapide Oued Zem continue de broyer son pain noir cette saison, et ce malgré le passage de quatre coachs sur son banc de touche. L’arrivée du Suisse Gugliermo Arena pour succéder à Abdelkrim Jinani n'a toujours pas eu d'impact sur les résultats du RCOZ, puisque le club reste sur deux défaites face à l’OCK (2-1) et à l’AS FAR (3-1). Le Rapide semble donc courir droit vers la seconde division, à moins qu’il ne décide d'entamer son opération de sauvetage dès ce dimanche, en accomplissant un exploit face au RCA.

Dimanche toujours, le Chabab de Mohammedia n’aura d’yeux que pour la victoire, en recevant le Maghreb de Fès au stade El Bachir en début de soirée. Grâce à sa victoire en déplacement à Agadir face au HUSA lors de la précédente journée, le SCCM de M’hamed Fakhir occupe désormais la 4e position et vise une place sur le podium. Une victoire dimanche face au MAS permettrait donc aux coéquipiers d’Ismaïl El Moutarajji de doubler l’AS FAR et de se hisser à la 3e place, mais pour cela, il faudra venir à bout de l’équipe affichant la plus longue série d’invincibilité cette saison. En effet, le Maghreb de Fès n’a plus subi le moindre revers depuis 14 matchs, sachant qu’il aspire également au podium, lui qui compte 3 points de retard sur l’AS FAR.

*****************

Programme de la 24e journée

Vendredir>18 h 15 : FUS – JSS

Dimancher>16 h : RCOZ – RCAr>18 h 15 : SCCM – MAS

Lundir>18 h 15 : DHJ – IRTr>20 h 30 : HUSA – OCS

Vendredi 20 mair>20 h 30 : CAYB – AS FAR

Dimanche 22 mair>20 h 30 : WAC – OCKr>20 h 30 : MCO – RSB

Copyright Groupe le Matin © 2025