Sports

Botola D1 : Les visiteurs dictent leur loi lors de la 22e journée

Les trois premières rencontres comptant pour la 22e journée de la Botola Pro Inwi D1 ont été scellées par trois victoires en déplacement. Le Hassania d’Agadir a confirmé son regain de forme sous les ordres de Abdelhadi Sektioui (1-0 face au CAYB), l’Olympic Safi a rafraîchi ses chances de maintien à Mohammedia (1-0), tandis que l’IRT a enfoncé le MCO (3-2).

L'OCS a quitté la zone de relégation aux dépens du SCCM.

24 Avril 2022 À 13:59

Imprenable depuis l’arrivée de Abdelhadi Sektioui sur son banc de touche, le Hassania d’Agadir a encore fait parler la poudre, samedi à Berrechid (1-0 face au Youssoufia). Le HUSA a signé sa 2e victoire successive et la 5e en 7 matchs avec Sektioui, se hissant sur la septième marche du classement général, à seulement 2 unités du podium. Jamal Chammakh a offert la victoire aux siens samedi, en marquant l’unique but à la 28e minute.

L’Olympic Safi, qui était logé en zone de relégation, a fait un grand pas vers le maintien, samedi toujours, en allant défaire le Chabab de Mohammedia au stade El Bachir (1-0). Aymane Belaidi a concrétisé la supériorité des Safiots à la 16e minute, permettant à son équipe d’accéder à la 13e place du tableau. Vendredi, l’Ittihad de Tanger s’est également imposé en déplacement à Oujda, venant à bout du Mouloudia local sur le score de 3-2. Le club du Détroit, qui disputait sa première rencontre sous les ordres de Juan Pedro Benali, a pris ses distances par rapport à la queue du classement, grimpant en 11e position. Le MCO, lui, croule désormais en 15e position, remplaçant l’OCS en zone de relégation.

Copyright Groupe le Matin © 2025