30 Avril 2022 À 01:16
Devant plus de 25.000 supporters au complexe Mohammed V, le Wydad de Casablanca a franchi l'obstacle de l'AS FAR vendredi en soirée, pour le compte de la mise à jour de la 22e journée de la Botola Pro Inwi D1 (3-0). Les Militaires ont démarré la rencontre sur une fausse note, avec l'expulsion d'Anouar Tarkhate dès la neuvième minute de la rencontre. L'infériorité numérique imposait ainsi aux protégés de Sven Vandenbroeck de céder le ballon aux Rouges, qui ont immédiatement tiré profit de cet avantage.
En effet, sur un centre de Yahya Attiyat Allah, l'attaquant congolais Guy M'benza débloquait le compteur de la tête à la 25e minute, profitant d'un rebond qui a trompé le portier Ayoub Lakrad. Le Wydad continuait de dominer la possession du ballon, sans pour autant conforter son avance, avec plusieurs déchets au niveau de la dernière passe.
Après le passage aux vestiaires, le WAC mettait encore l'AS FAR sous pression. En l'absence d'un deuxième but, les visiteurs reprenaient confiance et initiaient quelques contre-attaques, mais la défense de Regragui a tenu le coup. Le dernier quart d'heure voyait les Militaires accentuer le rythme de leurs offensives, mais Achraf Dari et compagnie n'ont pas tremblé.
Incapable de rétablir la parité, l'AS FAR finissait par craquer en fin de rencontre. Ainsi, Yahya Jabrane doublait la mise à la 92e minute à partir du point du penalty, tandis que le remplaçant Abdellah Haimoud enfonçait le clou après un joli service de Badiae Aouk (94e).
Au final, le Wydad faisait honneur à ses milliers de supporters et signait sa 15e victoire de la saison, reprenant les commandes avec 49 points au compteur, contre 46 points pour son dauphin du Raja.
L'AS FAR (31 pts), lui, risque de perdre la troisième place dès samedi, en cas de victoire de la Jeunesse de Soualem face à la Renaissance de Berkane (22h).