Sports

Botola Inwi D1 : les enjeux de la 8e journée

Le coup d’envoi de la 8e journée est donné ce vendredi avec les rencontres Hassania d’Agadir-Chabab de Mohammedia et Olympic de Safi-Difaâ d’El Jadida. La journée se poursuivra ce weekend avec quatre affiches, notamment le match au sommet entre le leader, le WAC, et la surprise de ce début de saison, l’Union Touarga. En bas de tableau, les regards seront rivés sur le match Olympique de Khouribga-Ittihad de Tanger, deux équipes en difficulté en ce début de saison. Le Raja, auteur d’un début de saison poussif, se déplace à Mohammedia pour y affronter le Jeunesse Salmi, l’autre surprise de la Botola jusqu’à présent.

Le WAC (en blanc ici face à la RS Berkane) aura fort à faire face à l'Union Touarga dimanche lors du match comptant pour la 8e journée. Ph. Seddik.

03 Novembre 2022 À 15:50

Your browser doesn't support HTML5 audio

Lors de cette ultime journée avant la longue trêve de cinq semaines en raison de la Coupe du monde, Qatar 2022, le leader, le Wydad de Casablanca sera mis à rude épreuve face au promu, l’Union Touarga, auteur d’un bon début de saison. La formation de Rabat débarquera dimanche à Casablanca sans complexe pour prolonger son euphorie. Les Rouges sont prévenus. L’Union Touarga jouera amplement ses chances pour repartir de Casablanca avec les trois points de la victoire ou au minimum avec un point. Ses joueurs devront se montrer appliqués du début jusqu’à la fin.r>En bas du tableau, l’Olympique de Khouribga (15e avec deux points) affronte la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger (16e avec 1 point), dans un duel des mal classés. Les deux équipes restent sans victoire cette saison. C’est dire que ce match se jouera sous haute tension entre deux formations qui veulent sortir de la zone rouge. Ce match se jouera sous le slogan «défaite interdite». Le perdant aura du mal à relever la tête.

Le Raja en danger face à la Jeunesse Salmir>Décevant depuis le début de la saison, le Raja, qui reste sur une victoire face au FUS, effectue un court déplacement à Mohammedia pour y affronter la Jeunesse sportive Salmi. Menée par l’ancien rajaoui Zakaria Aboub, la Jeunesse Salmi espère ajouter les Verts à son tableau de chasse, afin de se maintenir en tête du classement. En revanche, le Raja, déjà distancé par son rival le WAC de 8 points, espère sortir vainqueur de ce match pour dissiper complètement les doutes.r>De son côté, le Maghreb de Fès accueille le MC Oujda. Les Canaris partent favoris avec les faveurs des pronostics face au club de l’Oriental, en butte à des problèmes économiques. Mais attention à la réaction du Mouloudia, qui reste sur une défaite sur sa pelouse face au WAC. Cette huitième journée sera amputée de deux matchs, à savoir FUS-RS Berkane et Moghreb de Tétouan-AS FAR en raison de la participation des militaires et du club de l'Oriental en Coupe de la CAF.

***********

Programmer>18 h 15 : Hassania d'Agadir-Chabab de Mohammédiar>20 h 30 : Olympic de Safi-Difaa Hassani El Jadidir>Samedir>16 h : Jeunesse sportive Salmi-Raja Club Athleticr>18 h : Maghreb de Fès-Mouloudia d'Oujdar>Dimancher>16 h : Olympique de Khouribga-Ittihad de Tangerr>18 h : Wydad Athletic Club-Union Touarga

Copyright Groupe le Matin © 2024