29 Décembre 2022 À 19:06
Your browser doesn't support HTML5 audio
L’AS FAR n’a fait qu’une bouchée du WAC (3-0) et s’empare de la première place du classement avec 21 points. Les joueurs de l’AS FAR ont en effet réalisé un premier acte de qualité. Ainsi après l’ouverture du score par Reda Slim (3e), Ahmed Hamoudane marque le but de break à la demi-heure de jeu (32e). Le WAC avait l’occasion de réduire le score en fin de première mi-temps, mais Zouhair Moutaraji a perdu son duel face à Ayoub Lekred.
De retour des vestiaires, le WAC a tenté de revenir dans le match et est parvenu à réduire l’écart par Zola, mais le but a été annulé après l’intervention de la VAR pour une position de hors-jeu. Et à force de chercher à réduire le score, le WAC s’exposait aux contre-attaques de l’AS FAR qui a réussi à tuer tout suspens en inscrivant le troisième but à la 78e mn par Joseph Gnadao. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce succès, l’AS FAR s’empare de la première place de classement avec 21 points. Le WAC reste 2e avec 18 points et se trouve sous la menace de l’Union Touarga qui compte 17 unités.
L’Olympic de Safi a réalisé une belle opération en allant s’imposer au stade Al Bachir face au Chabab de Mohammedia (1-2). Mené au score après un but de Nakhli en faveur de Chabab, l’OC Safi a réussi une belle remontada dans les six dernières minutes de la rencontre. Cheikh Samaki a nivelé le score pour les safiots (85e) et Youssef Moucheti a offert les points de la victoire aux hommes de Tarek Mostapha. Ce succès perlet aux safiots de remonter à la 4e place au classement général avec 15 points. Le Chabab stagne à la 10e place avec 11 points.