Sports

Botola Inwi D2, 18e journée : le MAT consolide sa première place, l’Union Touarga se relance

Le Moghreb de Tétouan a consolidé sa première place à l'issue de la 18e journée en étrillant samedi l’Olympique Dcheira (4-1). Les Rochiblancos comptent désormais 7 points d’avance sur leur poursuivant immédiat, l’Union Touarga, qui a renoué avec la victoire face à la Jeunesse El Massira (3-2).

06 Février 2022 À 13:52

La 18e journée de la Botola Inwi D2 a été peu prolifique en buts, avec seulement 18 réalisations en huit matchs. Dominant sans partage le classement bien avant le début de la phase retour, le Moghreb de Tétouan a signé sa 11e victoire de la saison aux dépens de l’Olympique Dcheira (4-1).

Une nouvelle victoire qui consolide encore plus les Rochiblancos sur le fauteuil de leader avec 7 points d’avance sur leurs poursuivants et les rapproche d’un retour à l’élite. En revanche, l’Olympique Dcheira a chuté à la 4e place suite à ce revers.

Après une période de doute lors des premiers matchs de la phase retour, le dauphin, l’Union Touarga, a renoué avec la victoire au détriment de le Jeunesse El Massira (3-2).

Un succès ô combien important, qui permet au club de la capitale de maintenir l’écart avec le leader et de rester dans la course à la montée. Pour le club d’El Massira, cette défaite est lourde de conséquences, puisque l’équipe recule à la 9e place.

Le Stade marocain écœuré par le TAS, énième match nul pour le Kawkab

Rien ne va plus pour le Stade marocain en ce début de phase retour. Après une entame de saison prometteuse, le club de la capitale est frappé par une crise des résultats, dont le dernier épisode est la chute face au Tihad de Casablanca (3-1) lors de la 18e journée.

Le club centenaire pointe désormais à la sixième place du tableau et devra trouver des solutions à son manque d’efficacité pour rester en course pour la montée. En contrepartie, le TAS a profité de cette victoire pour se mettre provisoirement à l’abri à la 12e place.

Le Kawkab de Marrakech n’arrive toujours pas à conjurer le sort et gagner son premier match cette saison. Le club de la ville ocre s’est contenté d’un énième match nul (0-0), cette fois-ci face au Raja de Béni Mellal, et se rapproche à grands pas d’une relégation en D3.

De son côté, l’AS Salé a poursuivi sa chute vers le bas du tableau en essuyant une nouvelle défaite (1-0) face à l’Ittihad de Khémisset, qui remonte à la 6e place. Après ses deux victoires d’affilée, la Renaissance de Zemamra a été tenu en échec par le Chabab Benguérir (1-1).

Le Widad de Fès, lui, s’est offert une bouffée d’air frais en signant sa quatrième victoire aux dépens du Racing de Casablanca. L’autre match de cette journée, opposant l’USM d'Oujda au Chabab Atlas Khénifra, s’est conclu sur un score de parité (0-0).

************************************************************r>Résultats :

  • UTS-JSM 3-2
  • IZK-ASS 1-0
  • USMO-CAK 0-0
  • WAF-RAC 1-0
  • TAS-SM 3-1
  • CJBG-RCAZ 1-1
  • RBM-KACM 0-0
  • MAT-OD 4-1

Copyright Groupe le Matin © 2025