Sports

Botola : Raja de Casablanca-Maghreb de Fès ouvre le bal de la 9e journée

Le match Raja de Casablanca-Maghreb de Fès ouvre ce mardi (18 h 15) le bal de la 9e journée de la Botola Inwi D1. Au complexe sportif Mohammed V, les Verts tenteront de signer une quatrième victoire de la saison face aux Fassis qui nourrissent les mêmes ambitions, remporter leur quatrième match de la saison. Un peu plus tard dans la soirée, la Renaissance de Berkane reçoit la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger.

25 Décembre 2022 À 17:42

Your browser doesn't support HTML5 audio

La Botola Inwi D1 est de retour. Après une pause de plusieurs semaines en raison de la participation de l'équipe nationale en Coupe du monde, Qatar 2022, le championnat national de première division reprend ce mardi avec la rencontre Raja de Casablanca-Maghreb de Fès comptant pour de la 9e journée. Après un début de saison poussif, le Raja a semblé retrouver un peu de sérénité lors des dernières journées avant l’arrêt de la compétition en enchaînant deux succès de rang.

Les Verts essayeront d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive pour rester au contact des équipes de tête du classement. Le Raja a fini sa préparation avec un succès en amical face au Rapide Oued Zem (4-0). Un résultat qui atteste que les Verts sont prêts pour la reprise. En Face, il y aura une bonne équipe du Maghreb de Fès qui a également retrouvé ses marques après sa séparation avec le technicien tunisien Abdelhay Ben Soltane et l’arrivée de Abderrahim Chkilit. Depuis, le club de la capitale spirituelle semble retrouver son rythme de croisière. Cinquième ex-aequo avec le Raja, le MAS débarque à Casablanca pour signer un bon résultat. La rencontre promet d’être âprement disputée.

Duel des mal classés entre la RS Berkane et l’Ittihad de Tanger

Dans la soirée (20 h 30), la Renaissance de Berkane (13e avec 7 points) accueille la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger, qui comptabilise 2 points après 8 journées. Un duel entre deux clubs en quête de points pour s'extirper de la zone rouge. La balance penche un peu en faveur de Berkane, qui évoluera sur son terrain et devant son public. Attention tout de même au sursaut d’orgueil des Tangérois en quête de leur première victoire de la saison. C’est dire que les joueurs du club du Détroit seront hyper motivés pour gagner enfin un match en Botola. La RS Berkane est prévenue.

Zouhir Laâroubi et Zakaria Belmaachi ne sont plus massaouis

Le Maghreb de Fès indique avoir trouvé un accord à l'amiable pour la résiliation des contrats des joueurs Zouhir Laâroubi et Zakaria Belmaachi. «Le club annonce la résiliation à l'amiable des contrats de Zouhir Laâroubi et Zakaria Belmaachi. Le club a remercié les deux joueurs pour ce qu'ils ont apporté au club et leur souhaite un excellent parcours», lit-on dans le communiqué.

Programmer>Mardir>18 h 15 : RCA-MASr>20 h 30 : RSB-IRT

 

Copyright Groupe le Matin © 2024