Sports

La CAF autorise la présence des supporters aux matchs du WAC, RCA et RSB

Sollicitée par la FRMF jeudi soir, juste après l'accord du gouvernement marocain, la Confédération africaine de football a autorisé le Wydad, le Raja et la Renaissance de Berkane à assurer l'accès à leurs supporters lors des matchs de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF. Les gradins pourraient donc être repeuplés dès ce week-end.

24 Février 2022 À 22:20

Les supporters marocains retrouveront-ils leur place sur les gradins dès vendredi soir ? Après la décision du gouvernement marocain jeudi de garantir l'accès des supporters au stade, après plus de deux ans de huis clos, la Fédération Royale marocaine de football a immédiatement saisi la Confédération africaine de football, qui a également répondu favorablement. " Suite aux multiples contacts effectués par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), M.Fouzi Lekjaa avec les responsables de la Confédération Africaine de Football (CAF), les supporters des clubs marocains en lice en compétitions africaines seront autorisés à assister aux matchs du Raja Club Athletic (RCA) et Wydad Athletique Club (WAC) en Ligue des champions d’Afrique et de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) en Coupe de la CAF" pouvait-on lire jeudi soir sur le site officiel de la FRMF.

Le Raja pourrait donc évoluer devant ses supporters dès vendredi à 20h lors du duel face au Horoya Conakry, de même que le Wydad samedi face au Zamalek (3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions). La Renaissance de Berkane pourrait aussi ouvrir les gradins devant son public, dimanche face au Simba FC en Coupe de la CAF. Des réunions entre les présidents des clubs, les autorités locales et les représentants des supporters sont attendues vendredi et samedi dans ce sens. r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025