11 Juillet 2022 À 12:26
Your browser doesn't support HTML5 audio
Achraf Hakimi est le seul joueur marocain restant en lice pour le prix du joueur africain de l’année décerné lors de la cérémonie des CAF Awards.
Pour le prix du joueur de l'année 2022, Achraf Hakimi (PSG, Maroc) sera en compétition avec Mohamed Salah (Egypte & Liverpool), Riyad Mahrez (Algérie & Manchester City), Karl Toko Ekambi (Cameroun & Olympique Lyonnais), Kamaldeen Sulemana (Stade Rennais, Ghana), Vincent Aboubacar (Cameroun & Al Nassr), Sébastien Haller (Côte d'Ivoire & Ajax), Naby Keita (Guinée & Liverpool), Edouard Mendy (Sénégal & Chelsea), Kalidou Koulibaly (Sénégal & Naples) et Sadio Mane (Sénégal & Bayern Munich).
La cérémonie de remise des récompenses du football africain, les CAF Awards 2022, aura lieu le jeudi 21 juillet au Maroc, a annoncé dimanche la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué publié sur son site internet.
Au cours de cette cérémonie annuelle, organisée par l’instance continentale de football, les meilleurs talents africains seront honorés, alors qu’une nouvelle catégorie sera introduite, à savoir la joueuse interclubs de l'année.
Plusieurs catégories seront en lice, en plus des prix tant convoités de joueur et joueuse de l'année, notamment le joueur interclubs de l'année, le jeune joueur de l'année, l'équipe nationale de l'année, l'entraîneur de l'année, le club de l'année et le but de l'année.
La précédente édition des CAF Awards s'est tenue en 2019 à Hurghada, en Égypte, l'attaquant sénégalais Sadio Mané et la Nigériane Asisat Oshoala ayant respectivement remporté les titres de joueur et joueuse de l'année.