27 Juillet 2022 À 12:43
Your browser doesn't support HTML5 audio
La plage de Safi Municipale a célébré récemment le hissage du pavillon bleu, où le coup d’envoi de la campagne « Plages propres » a été donné. Cette campagne a été initiée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement en partenariat avec les autorités locales et Ciments du Maroc.
Cette édition de 2022 se démarque par le soutien à la campagne nationale #b7arblaplastic initiée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, visant à sensibiliser les estivants à la protection du littoral et à sa préservation des déchets en plastique, à travers les activités et les messages diffusés en continu sur radio plage, indique Ciments du Maroc dans un communiqué.
Un programme d'animation dans le village « SAYFOK » est assuré par une équipe de jeunes, l'objectif étant de renforcer la sensibilisation des jeunes sur l’importance de la préservation de l’environnement et plus particulièrement du littoral et leur initiation au tri des déchets et au recyclage, précise la même source, notant qu’un poisson et un robinet géants, ainsi que des poubelles de tri en plastique recyclé ont été installées sur le village.
Dans le cadre de ce programme, les estivants pourront accéder aux jeux interactifs et éducatifs de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et au jeux développés spécialement pour la plage de Safi, participer aux concours et émissions de radio plage et prendre part aux tournois sportifs ainsi qu’à l’atelier initiation aux premiers soins. Un espace sur l’histoire de la ville de Safi et une vidéothèque ont été aménagés, ainsi qu’une bibliothèque, un jardin botanique et une aire de jeux avec activités en plastique recyclé pour accueillir les tous petits. Enfin, tous les weekends sont organisés des tournois de sports collectifs.