27 Janvier 2022 À 16:14
Suite aux incidents de bousculade ayant coûté la vie à huit personnes, lundi dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la Commission d’Organisation de la CAN 2021 a décidé, mercredi, de délocaliser le match Maroc-Egypte au stade Ahmadou Ahidjo, avançant le coup d’envoi de ce quart de finale à 16h au lieu de 17h. Ce changement a fait réagir le coach des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodziç, qui a également modifié l’horaire des séances d’entraînement.
Ainsi, après la séance de décrassage effectuée mercredi à 17h30, le technicien franco-bosnien a programmé la séance fermée de jeudi à 16h, dans l’annexe du stade Ahmadou Ahidjo. Coach Vahid est conscient qu’un simple décalage d’une heure peut changer plusieurs choses au niveau de l’acclimatation des joueurs et s’efforce donc de s’adapter à la nouvelle situation.
Les Lions de l'Atlas croiseront le fer avec les coéquipiers de Mohamed Salah, dimanche prochain à Yaoundé à partir de 16h, pour une place en demi-finale. Le Maroc dispose désormais d'un léger avantage en terme de fraîcheur physique, lui qui va profiter d'un jour additionnel de repos et qui a bouclé son match en 90 minutes, contrairement aux Égyptiens qui ont été nettement éprouvés face aux coéquipiers de Sébastien Haller.