12 Janvier 2022 À 12:53
Après avoir réussi son premier test en Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 malgré les contretemps liés aux blessures et à la pandémie du Covid-19, le sélectionneur national Vahid Halilhodziç disposera de davantage de solutions, vendredi prochain lors de la 2e journée de la phase de poules.
Face aux Comores, qui se sont inclinés sur le plus petit des scores face au Gabon (1-0), les Lions de l’Atlas retrouveront les services de leurs deux fers de lance Ayoub El Kaâbi et Youssef Ennesyri. L’ancien attaquant du Wydad est rétabli du Covid-19, tandis que l’attaquant de pointe du FC Séville a enfin rejoint les entraînements de groupe mardi, après s’être longtemps entraîné en individuel. Halilhodziç pourra aussi compter sur le milieu offensif de l’Eintracht Francfort, Aymane Barkouk, également rétabli du Covid-19.
Ces noms devraient donc se joindre à Zakaria Aboukhlal, Soufiane Boufal et Azzeddine Ounahi, qui avaient animé la ligne d’attaque du Maroc face au Black Stars, lundi dernier, sans oublier les remplaçants Soufiane Rahimi et Tarek Tissoudali.
Le coach national attend aussi l’arrivée d’Achraf Bencharki, l’attaquant du Zamalek, qui devrait remplacer Badr Banoune dans la liste des joueurs convoqués. Le défenseur d’Al Ahly garde toujours des séquelles de sa contamination au Covid-19 et ne peut disputer le tournoi au Cameroun.