Sports

CAN 2021 : le Maroc vise les quarts de finale face au Malawi

Eliminé sans gloire en huitième de finale en 2019 par le Bénin, le Maroc affronte ce soir le Malawi à 20h en huitièmes de finale pour une place en quarts de finale. La mission ne sera pas facile face à un adversaire qui n’a rien à perdre et qui jouera le tout pour le tout. La dernière fois que les Lions de l’Atlas ont atteint les quarts de finales remonte à 2017 au Gabon.

25 Janvier 2022 À 12:15

Absent des quarts de finales depuis 2017 au Gabon et l’élimination cruelle face à l’Egypte sur un but de Mahmoud Kahraba (87e), les Lions de l’Atlas ont à cœur de figurer parmi les huit meilleures équipes du continent. Pour atteindre cet objectif, ils devront absolument se défaire du Malawi ce soir à partir de 20h en huitièmes de finale de la CAN.

Sur le papier, la balance penche en faveur des hommes de Vahid Halilhodzic, mais la qualification se joue sur le terrain à onze contre onze. Les surprises, il y en avait lors de cette Coupe d’Afrique des nations. Les Algériens tenants du titre, le Nigeria ou encore la Guinée ont disparu de la circulation. Les Lions de l’Atlas sont donc prévenus. Le Malawi donnera tout ce qu’il a pour créer la surprise surtout que la délégation du Malawi est remontée contre l’organisation et le traitement infligé à leur sélection.

Les Lions de l’Atlas devront donc s’attendre à une équipe des « Flames » revancharde. L’entraîneur du Malawi, Mario Marinică, s’est insurgé contre les conditions d’accueil et d’une préparation marquée par des intoxications alimentaires, un manque de produits de base et une épidémie de Covid-19. « Je citerai le coach de la Gambie, qui a parlé des conditions d’hébergement. Nous n'avions pas assez à manger, nous n'avions pas de lait. Je me suis plaint au directeur de l'hôtel, on m'a dit qu'il fallait attendre le lendemain. Nous avons été traités comme des moins que rien. », a-t-il dit. Tout cela va souder encore plus l’équipe de Malawi et la rendre plus dangereuse. Le cas de la Gambie qui a vécu la même chose est édifiant.

Les Lions de l’Atlas ont tout intérêt à entrer dans le match dès le coup d’envoi et tuer dans l’œuf toute tentative de révolte de Malawi. Un but dans les quinze premières minutes doucherait les ardeurs des Flames. 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025