Sports

CAN 2022 de Beach soccer : le Maroc fixé sur ses adversaires ce vendredi

La sélection nationale de Beach soccer connaîtra ses adversaires de la phase de poules de la Coupe d’Afrique 2022, ce vendredi, lors du tirage au sort du tournoi, qui se tiendra au siège de la Confédération africaine de football. Qualifiés sur le fil pour la phase finale de la CAN après une victoire sur tapis vert face à la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires, les Lions de l’Atlas ambitionnent de créer la surprise au Mozambique en se qualifiant pour la première finale de leur histoire.

Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés pour la phase finale de la CAN après une victoire sur tapis vert face à la Côte d'Ivoire.

13 Septembre 2022 À 15:52

Your browser doesn't support HTML5 audio

Un an après sa troisième place lors de la CAN 2021 au Sénégal, l’équipe nationale de beach soccer participera à sa cinquième phase finale du tournoi continental du 21 au 28 octobre prochain au Mozambique. Qualifiés sur le fil pour le tournoi final de la CAN, après une victoire sur tapis vert face à la Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas connaîtront leurs adversaires de la phase de poules, ce vendredi, lors du tirage au sort de la compétition qui se tiendra au siège de la CAF et qui sera retransmis en direct sur les plateformes de l’instance continentale sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que les protégés d’Oumar Sylla pourraient se retrouver face à des adversaires redoutables lors de cette édition, à l’image du triple champion d’Afrique, le Sénégal, de Madagascar (champion d’Afrique en 2015) ou bien l’Égypte. L’ambition de l’équipe sera de faire mieux que lors de l’édition précédente, où elle avait terminé troisième après une victoire (5-3) lors du match de classement contre l’Ouganda.

Une équipe qui ne rassure pas

Alors que la nomination du Sénégalais Oumar Sylla au poste de sélectionneur à la place de Mustapha El Haddaoui avait suscité beaucoup d’enthousiasme, les résultats sur le terrain tardent à se faire sentir. En effet, lors des éliminatoires de la CAN, les Lions de l’Atlas avaient éprouvé beaucoup de difficultés à venir à bout de la Côte d’Ivoire. La sélection nationale avait même été battue (6-7) lors du match aller à Abidjan, avant de se qualifier lors du match retour après une victoire sur tapis vert suite à la décision des ivoiriens de ne pas continuer le match pour protester contre les décisions de l’arbitre. En plus de cette qualification étriquée, l’équipe nationale a montré beaucoup de fébrilité lors des derniers matchs amicaux, notamment contre le Mozambique avec deux défaites de suite. Le sélectionneur national devra donc trouver des solutions aux lacunes de son équipe avant le coup d'envoi de la CAN.

Copyright Groupe le Matin © 2025