13 Juillet 2022 À 22:59
Your browser doesn't support HTML5 audio
Dans un complexe Moulay Abdellah plein à craquer et tout acquis à leur cause, les Lionnes de l'Atlas ont écrit une nouvelle page, toute glorieuse, de l'histoire du football féminin marocain, mercredi.
En effet, la sélection nationale a réussi à dépasser l'obstacle du Botswana (2-1), pour le compte des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2022, compostant ainsi son billet pour les demi-finales et raflant au passage le ticket qualificatif en Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023.
Les protégées du coach Reynald Pedros ont rapidement annoncé le ton, mercredi à Rabat, débloquant le compteur dès la 3e minute par le biais de l'attaquante de l'AS FAR Sanae Mssoudy. Toutefois, le Botswana faisait montre de caractère et rétablissait immédiatement la parité, grâce à Keitumetse Dithebe (7e). Il fallait donc attendre la deuxième période pour voir les Lionnes reprendre l'avantage, grâce à la défenseuse du FC Levante Yasmine Mrabet, qui a profité d'une passe lumineuse de Fatima Tagnaout pour placer une tête victorieuse à la 59e minute.
Le break était fait et les Marocaines célébraient une qualification historique au Mondial après le coup de sifflet final. Avec un appétit grandissant, les Lionnes ambitionnent désormais de remporter leur premier titre continental. Leur prochain match, comptant pour les demi-finales de la CAN 2022, est prévu le lundi 18 juillet en soirée.
Pour rappel, le tirage au sort de la Coupe du monde féminine 2023 (20 juillet-20 août), disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande et la toute première jouée à 32 équipes, se tiendra le 22 octobre 2022 à Auckland.