Sports

Walid Regragui : Si je n’arrive pas à qualifier l’équipe pour la demi-finale de la CAN, alors je m’en irai

Invité sur le plateau d’Arryiadia pour parler du parcours historique de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le sélectionneur national, Walid Regragui, a évoqué plusieurs aspects de cet exploit des Lions de l’Atlas avant de se projeter dans l’avenir et les prochains objectifs, dont la CAN en Côte d’Ivoire. Regragui a assuré que son objectif est d’être, au minimum, qualifié en demi-finale de cette coupe, sinon il plierait bagage.

Ph. Saouri

23 Décembre 2022 À 10:00

Your browser doesn't support HTML5 audio

Au lendemain de l’accueil chaleureux que l’équipe nationale a reçu de la part de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du peuple marocain, le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait sa première sortie médiatique, jeudi soir, sur la chaîne nationale, « Arryiadia ».

Regragui a évoqué plusieurs aspects de l’exploit marocain lors de la Coupe du monde 2022, notamment les coulisses, l’esprit du groupe et la présence des parents des joueurs.

L’ancien coach du WAC s’est également projeté dans l’avenir, notamment la prochaine Coupe d’Afrique. « Nous voulons nous maintenir au même niveau et progresser vers le meilleur. C’est pour cela que ce mindset de vainqueur doit se maintenir, nous devons d’abord rester parmi les quatre premières équipes du continent. A mon niveau, je veux arriver au minimum en demi-finale de la prochaine CAN, si je n’y arrive pas alors je m’en irais et le nouveau coach de l’équipe devra continuer dans le même état d’esprit, c’est-à-dire, viser les demi-finales ou les finales, c’est comme ça que le Maroc progressera » a confié le sélectionneur national.  

 

Copyright Groupe le Matin © 2024