Régions

Casablanca : Le ravalement des façades pour bientôt, le blanchissement a déjà concerné 3.000 immeubles

3.000 immeubles ont été peints à Casablanca dans le cadre des efforts menés par les autorités locales pour l’harmonisation de la ville. Les travaux vont bientôt commencer pour le ravalement des façades. Un programme ambitieux de mise en valeur du Centre-ville est dans le pipe.

05 Juillet 2022 À 13:35

Les travaux pour le ravalement des façades de la ville de Casablanca vont bientôt commencer. C’est ce qu’a annoncé la présidente du conseil de la commune de Casablanca, Nabila Rmili, en marge de la 7e édition des rencontres de Casa Patrimoine portant sur les enjeux de ravalement des façades de Casablanca, tenue le 5 juillet.

Elle a expliqué que faisant suite à une étude qui a été réalisée récemment, les efforts seront convergés pour assurer le ravalement d’un grand nombre d’immeubles dans l’espoir d’avoir une ville blanche respectueuse de l'environnement et du patrimoine architectural d’ici 2026.

En ce qui concerne le blanchiment des façades, la responsable a noté qu’à ce jour, ce sont 3.000 immeubles qui ont été peints. A noter que dans le cadre de cette campagne d’embellissement de la façade des immeubles, les autorités municipales ont sollicité l’appui de la police administrative pour la réussite de l’opération.

Tout en rappelant l’importance de rendre le paysage urbain harmonieux, Nabila Rmili a annoncé qu’un programme ambitieux de mise en valeur du Centre-ville est en cours de lancement par la société de développement local Casa Patrimoine.

Ce projet consiste à assurer le ravalement des façades anciennes et l’harmonisation des devantures commerciales. Ce projet, a-t-elle ajouté, vise aussi à instaurer un circuit touristique pour mettre en avant le patrimoine de la ville de Casablanca.

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025