10 Décembre 2022 À 20:22
Your browser doesn't support HTML5 audio
Sundar Pichai, le président-directeur général de Google a tweeté : "Regarder les scènes à Marrakech (l'une des plus belles villes où je suis allé) est incroyable. Un moment historique, le premier pays africain à se qualifier pour les demi-finales. Félicitations au Maroc !”.
La chanteuse colombienne Shakira a réagi à son tour à la qualification des Lions de l'Atlas en citant le refrain de sa chanson Waka Waka : "This time for Africa!!" accompagné de l'émoji du drapeau du Maroc.
L’enfant du pays Gad Elmaleh a posté une photo de Walid Regragui porté en héros par les joueurs avec un message : “Historique, et ce n’est pas fini, quelle fierté !! Larmes de joie, on sera avec vous jusqu’au bout”.
Samuel Eto’o, président de la fédération du Cameroun et légende du football, a exprimé sa joie à son tour sur Twitter : “Incroyable! Le Maroc est le premier pays africain à se qualifier pour les demi-finales. Le continent tout entier vous soutient”. L'ancien joueur du Real Madrid,
Mesut Özil, a partagé sa joie sur ses réseaux-sociaux, quelques minutes après le sifflet final : “Fier, quelle équipe ! Quelle réussite pour le continent africain et le monde musulman. C'est formidable de voir qu'un tel conte de fées est encore possible dans le football moderne, cela donnera à tant de gens tant de pouvoir et d'espoir !”.