19 Décembre 2022 À 15:46
Your browser doesn't support HTML5 audio
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) adopte, à partir de mardi 20 décembre 2022, une nouvelle identité visuelle, qui vient marquer son 75e anniversaire. La nouvelle version du logo, qui a été présentée lors du Conseil d’administration du 9 novembre 2022, se veut ainsi plus directe avec la mention « Les Entreprises du Maroc », plus dynamique et puissante avec des formes simples et épurées et un "bleu" plus institutionnel et dans l'air du temps.
"Depuis près de trois années, nous sommes témoins de grandes mutations à l’échelle mondiale. Notre pays n'est pas en reste. Ces changements ont mis en exergue le rôle majeur que joue le secteur privé, en tant que partenaire fort et soutien actif des pouvoirs publics, dans l’anticipation et la gestion de crises, mais aussi dans le déploiement de chantiers socio-économiques stratégiques. Le contexte actuel a aussi mis l’accent sur l’importance d’un tissu économique proactif, pragmatique, agile, innovant, inscrivant son activité dans l’inclusion, la responsabilité et la durabilité. C’est donc ce secteur privé et cette CGEM que nous souhaitons promouvoir, notamment à travers le rafraîchissement du logo de la Confédération", a souligné le président de la CGEM, Chakib Alj à cette occasion.
Depuis sa création en 1947, la CGEM a accompagné les différentes étapes du développement socio-économique du Maroc. La Confédération s’est elle-même transformée au fil du temps, pour devenir l’institution portant la voix des entreprises marocaines et œuvrant, en continu, pour le renforcement de la compétitivité du tissu économique national.