08 Novembre 2022 À 11:00
Your browser doesn't support HTML5 audio
Organisé par la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE), le Championnat du Maroc des Jeunes Chevaux – Barbes et Arabes Barbes est de retour avec une 7e édition qui se tiendra au Domaine Sidi Berni, du 8 au 13 novembre 2022.
L’événement incontournable du calendrier des compétitions équestres donne rendez-vous aux amoureux du cheval avec une édition ouverte au grand public, contrairement à la précédente, organisée à huis clos en raison des restrictions sanitaires. Le Championnat dédié aux jeunes Barbes et Arabes Barbes (de 4 à 7 ans) nés et élevés. L'événement affiche une programmation prometteuse ainsi que 28 épreuves à travers lesquelles les cavaliers se disputeront le podium de cette compétition de haut niveau.
Initié par la FRMSE en 1985 non loin de Rabat, le site Sidi Berni bénéficie d’un micro climat et d’une vaste superficie de plus de 2.000 hectares. La FRMSE, fondatrice de cette structure, travaille avec des chevaux depuis plusieurs générations. La capacité d’adaptation aux évolutions de l’élevage du cheval, a permis au domaine de se doter d’une crédibilité en matière de chevaux de race «Cheval Marocain de Sport», reconnu par le stud-book de la Fédération Mondiale de l'Élevage des Chevaux de Sport.