19 Janvier 2022 À 12:07
Le nouveau centre de broyage de Ciments du Maroc à Nador sera opérationnel dès juillet 2022. C’est ce qu’a indiqué la filiale du groupe Allemand HeidelbergCement dans un communiqué. Cette nouvelle unité, qui a nécessité un investissement de 330 millions de DH, sera dotée d’une capacité de production de 700.000 tonnes de ciment par an. Ce qui lui permettra, note le cimentier, d’accompagner le développement des régions du Nord et de l’Oriental et de répondre à la demande croissante en ciment, «tout en optimisant l’utilisation domestique de la capacité clinker de Ciments du Maroc».
La même source indique que la construction du centre a été confiée à des sociétés marocaines dans ses différentes parties. Le centre de broyage devrait générer pas moins de 200 emplois directs et indirects dès son démarrage, ajoute-t-elle. «L’investissement dans ce centre de broyage à Nador est un tournant majeur pour Ciments du Maroc qui sera dorénavant présente sur l’ensemble du territoire national. Ce centre de broyage représente une étape importante de notre diversification géographique», déclare Matteo Rozzanigo, DG de Ciments du Maroc.
À rappeler que Ciments du Maroc dispose de 3 cimenteries intégrées : Aït Baha (Agadir) Had Hrara (Safi) et Mzoudia (Marrakech) ; 4 centres de broyage (2 à Laâyoune, 1 à Jorf Lasfar et 1 en cours de construction à Nador). Il dispose aussi de 4 carrières de granulats et 26 centrales à béton.