Sports

Le WAC deuxième meilleur club en Afrique et 48e mondial (IFFHS)

La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques de football (IFFHS) a publié lundi son classement des meilleurs clubs au monde entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022. Sans surprise, le Wydad de Casablanca occupe la 2e place en Afrique et la 48e mondiale du meilleur club. Le classement continental est dominé par Al Ahly d’Égypte, classé 21e au niveau mondial. Le Raja est en perdition. Il occupe la 112e place mondiale. La Renaissance de Berkane est 99e mondial.

Les joueurs du WAC célébrant leur victoire sur la RS Berkane lors de la 4e journée de la Botola saison 2022-2023. Ph. Seddik

11 Octobre 2022 À 12:31

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le classement de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques de football , qui tient uniquement compte des résultats des douze derniers mois des compétitions (inter)continentales, des matches de Championnat national et de la Coupe nationale, place le Wydad à la 48e place mondiale, avec 164,5 points. Les Rouges ont grignoté une place par rapport au dernier classement. Une place somme toute logique en raison des performances du Wydad la saison passée, couronnée par le titre de la Ligue des champions de la CAF et celui de la Botola. Au niveau continental, le WAC est deuxième derrière Al Ahly (21e mondial).

La RS Berkane devance le Rajar>Auteur d’une excellente saison avec à la clé trois titres gagnés (Coupe de la CAF, Coupe du Trône et Supercoupe d’Afrique), la Renaissance de Berkane a fait un bond de 14 places pour entrer dans le top 100 mondial (99e avec 125,5 points). Le club de l’Oriental est classé 7e au niveau continental. Le Raja, qui sort d’une saison blanche, a dégringolé de 10 place et pointe à une peu glorieuse 112e place mondiale et à la 8e place au niveau africain.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024