Société

La compagnie aérienne lettone airBaltic lance sa première ligne vers le Maroc

17 Juin 2022 À 14:24

La compagnie aérienne lettone airBaltic a annoncé qu'elle ouvrait sa toute première ligne vers le Maroc, à destination de Marrakech.

AirBaltic opérera des vols entre l'aéroport international de Riga (RIX) et l'aéroport de Marrakech-Menara (RAK), au Maroc, à partir du 31 octobre.

“Nous sommes ravis d’annoncer notre toute première liaison régulière vers l’Afrique. En tant que première compagnie aérienne des pays baltes, nous continuons à développer notre réseau, en ajoutant des destinations de loisirs plus intéressantes également pour la saison d’hiver”, a déclaré Martin Gauss, directeur général de la compagnie aérienne.

Les vols entre Riga et Marrakech au Maroc seront opérés par des Airbus A220-300. Les vols vers Marrakech devraient durer 5 heures et 30 minutes.Ces nouveaux vols couvriront 3.735 kilomètres et deviendront l'une des routes les plus longues d'airBaltic.

AirBaltic est une compagnie aérienne hybride reprenant les pratiques des compagnies aériennes traditionnelles et des transporteurs à bas prix.  En 2008, airBaltic a changé son modèle d'exploitation d'un transporteur point à point à une compagnie aérienne de réseau faisant de Riga un hub de correspondance. 

La compagnie aérienne propose des billets à bas prix dans son réseau couvrant l'Europe, la Scandinavie, la CEI, le Moyen-Orient et désormais l’Afrique.  

Copyright Groupe le Matin © 2024