Nation

Un consulat mobile à La Rochelle en faveur de la communauté marocaine

Ce déplacement consulaire vise à faire bénéficier les membres de la communauté marocaine de cette ville de l’ensemble des prestations consulaires.

28 Mars 2022 À 11:06

Le Consulat général du Royaume du Maroc à Bordeaux a organisé, samedi, un consulat mobile à La Rochelle, destiné à rapprocher les services consulaires des Marocains résidant dans cette ville, située à 150 km de Bordeaux.

Ce déplacement consulaire visait surtout à faire bénéficier les membres de la communauté marocaine de cette ville de l’ensemble des prestations consulaires délivrées par l’équipe du consulat mobilisée à cet effet, indique un communiqué du consulat du Royaume à Bordeaux.

Venus en grand nombre, les MRE de La Rochelle ont exprimé leur grande satisfaction de renouer avec ce genre d’initiatives dont la dernière s’était tenue en 2010, précise la même source.

Le Consul général du Royaume du Maroc à Bordeaux, M. Ahmed Nouri Salimi, a mis à profit ce déplacement à La Rochelle pour se réunir avec un éventail de compétences marocaines installées dans cette ville qui ont unanimement exprimé leur disposition à unir leurs actions pour contribuer à défendre les intérêts nationaux et à participer aux grands chantiers économiques et politiques en cours au Maroc, sous l’égide de SM le Roi Mohammed VI.

Copyright Groupe le Matin © 2025