Sports

Coupe arabe U20, Mohamed Ouahbi : «Désormais, c’est un nouveau tournoi qui commence»

Vainqueurs de la Palestine (1-0) pour le compte de la phase de groupes, les Lionceaux de l’Atlas ont validé leur qualification aux quarts de finale de la Coupe arabe U20, organisée en Arabie saoudite. Pour Mohamed Ouahbi, «le plus important désormais est de bien se reposer et de se préparer pour le quart de finale», prévu dimanche face à l’Égypte.

La joie des Lionceaux après le but inscrit à la 84e minute du match.

29 Juillet 2022 À 16:58

Your browser doesn't support HTML5 audio

La sélection nationale U20 a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe arabe de la catégorie, organisée dans la ville d’Abha en Arabie saoudite. Après leur franc succès sur le Soudan à l’occasion de la première journée, les Lionceaux de l’Atlas ont confirmé leur bonne forme, en venant à bout de la Palestine (1-0), jeudi soir en clôture de la phase de groupes. Le but d’Anas Mimouni dans les cinq dernières minutes du match a été suffisant à la formation coachée par Mohamed Ouahbi pour terminer en tête de son groupe et valider son ticket pour le deuxième tour, où ils affronteront l’Égypte, dimanche soir. Quelques semaines après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux méditerranéens à Oran, les coéquipiers de Reda Ergouai, désigné homme du match, briguent un nouveau podium. «On a eu beaucoup de difficultés à trouver les espaces, à combiner, estime Mohamed Ouahbi.

C’est toujours difficile face à des équipes qui jouent en bloc compact. Mais je suis content parce que les joueurs ont été patients. On a été meilleurs en deuxième mi-temps. Je me suis permis de faire tourner l’effectif, il fallait mettre des joueurs d’action pour qu’ils puissent me montrer ce dont ils étaient capables. Après les Jeux méditerranéens, il y avait des joueurs très fatigués, j’ai préféré les mettre sur le banc en pensant au quart de finale.» Dimanche, c’est donc un tout autre tournoi qui commence pour la sélection U20, face à une redoutable formation de l’Égypte. «On perd Radid qui s’est déboité l’épaule et Soussi qui a un petit pépin physique. Ce ne sont pas des joueurs remplaçables, surtout Soussi, qui a un profil un peu unique. Les quarts de finale, c’est un autre tournoi. Il faut maintenant se reposer et s’y préparer.»

Copyright Groupe le Matin © 2025