Sports

Coupe arabe U20 : les Lionceaux jouent le ticket qualificatif en quarts face à la Palestine

Après avoir réussi à dompter une coriace équipe soudanaise lors de son premier match, la sélection nationale marocaine des moins de 20 ans croise le fer, ce jeudi en Arabie saoudite, avec la Palestine, son deuxième adversaire dans la phase de poules de la Coupe arabe U20. Les Lionceaux de Mohamed Ouahbi n’auront d’yeux que pour les 3 points, pour se qualifier en tant que leaders du groupe F.

27 Juillet 2022 À 15:32

Your browser doesn't support HTML5 audio

Vainqueur du Soudan lors de son premier test à l’occasion de la Coupe arabe U20 en Arabie saoudite, le Onze national des moins de 20 ans dispute la première place du groupe F à la Palestine ce jeudi. En effet, les Marocains espèrent se qualifier en tant que premiers de la poule pour hériter d’un adversaire à leur portée en quarts de finale, un objectif qui passe par une victoire aujourd'hui. La Palestine, qui avait disposé du Soudan sur le score de 5 à 2, occupe la première place du classement, grâce à un goal average favorable. Le nul ne servirait donc aucunement les affaires des nationaux, qui devront absolument arracher les 3 points de la victoire. S’exprimant au micro de la Fédération Royale marocaine de football, le sélectionneur des U20, Mohamed Ouahbi, a assuré que le prochain match serait plus compliqué : «La Palestine sera un adversaire coriace. Ils ont réussi à dominer le Soudan avec un excellent travail de la ligne offensive qui a marqué 5 buts.

C’est une équipe qui affiche beaucoup de confiance, avec un style de jeu efficace et porté vers l’attaque. Il nous faudra nous adapter à cet adversaire en essayant de minimiser les erreurs au maximum. Lors du premier match, nous avons commis plusieurs fautes face au Soudan. Nous avons tenté de régler ces problèmes lors des séances d’entraînement cette semaine, car nous aspirons à nous qualifier en tant que premiers de la poule. Notre objectif est la victoire, car nous espérons prolonger notre séjour au maximum en Arabie saoudite, pour défendre nos chances jusqu’au bout». Face au Soudan, lors de la première journée de la phase de poules, les Lionceaux avaient éprouvé de grandes difficultés à prendre en défaut leurs adversaires. La première mi-temps s’était soldée par un score de 2-2 (doublé de Yassine Khalifi), avant que Mohamed Kharraz et Anas El Mimouni ne sécurisent le résultat en faveur des nationaux. Pour rappel, les groupes de la Coupe arabe U20 2022 ne comprennent que trois équipes chacun. Les six premiers et les deux meilleurs deuxièmes devraient poursuivre l’aventure en quarts de finale.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025