Sports

Mondial 2022 : Gims interprétera l’hymne en featuring avec Ozuna

16 Août 2022 À 14:53

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’hymne de la Coupe du monde Qatar 2022 (20 novembre-18 décembre) sera chanté par le rappeur congolais Gims en featuring avec l’artiste Trap latino Ozuna. 

La FIFA a annoncé la nouvelle sur le compte Twitter de la Coupe du monde accompagnant son post avec un teaser de la chanson, intitulée “Arhabo”. 

L'interprète de “Sapés comme jamais” devient le premier artiste francophone à interpréter l’hymne d’un mondial. 

Gims succède donc à Nicky Jam, Will Smith et Era Istrefi qui avaient été à l'origine de l'hymne "Live it up", de la Coupe du monde 2018 en Russie. Auparavant, lors de l'édition 2014 au Brésil, c'était Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leite qui étaient en tête du titre "We are one".

Pour rappel, la première journée de la Coupe du monde a été avancée d’un jour pour prendre place le 20 novembre. Le Qatar, pays hôte, défiera l'Équateur. Le match États-Unis-Pays de Galles conclura la première journée. Le 64e et dernier match du tournoi se disputera au Stade de Lusail, le 18 décembre.

Pour sa part, le Maroc, qui est logé dans le groupe F, entamera sa phase de groupe par un premier match face à la Croatie le 23 novembre, pour ensuite croiser le fer avec la Belgique le 27 du même mois, avant de défier le Canada, le 1er décembre.

Copyright Groupe le Matin © 2024