Sports

Mondial 2030 : L’Ukraine veut rejoindre l’Espagne et le Portugal pour une candidature commune

04 Octobre 2022 À 12:41

Your browser doesn't support HTML5 audio

La FIFA devrait considérer l'Ukraine comme hôte de la Coupe du monde 2030 avec l'Espagne et le Portugal dans le cadre d'une éventuelle candidature conjointe, rapporte The Times.

La confirmation du partenariat est attendue lors d'une conférence de presse mercredi après-midi. 

Dans un partenariat entre les trois pays, l'Ukraine accueillerait l'un des groupes plus tôt dans le tournoi. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky aurait poussé pour l'entrée du pays dans la candidature, avec l'approbation des gouvernements nationaux espagnol et portugais.*

L'Espagne et le Portugal ont confirmé il y a deux ans qu'ils feraient une proposition conjointe d'accueil en 2030 et l'ajout de l'Ukraine lui donnerait une nouvelle dimension.

Après le tournoi de cette année au Qatar et le tournoi de 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, l'UEFA pourrait rechercher une candidature exclusivement européenne pour 2030. Une autre candidature potentielle pourrait inclure une candidature conjointe avec des pays d'Amérique du Sud.

Candidat malheureux pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc n’a toujours pas confirmé sa candidature pour le mondial 2030.

Lire aussi : Mondial 2030 : l'Espagne et le Portugal acceptent d’intégrer l'Ukraine à leur candidature commune

 

Copyright Groupe le Matin © 2024