Sports

Coupe du Trône 2021 : le WAC, le Raja, la RSB entrent en lice mardi

Engagés dans les compétitions interclubs de la CAF ce weekend, le Wydad, le Raja et la Renaissance de Berkane devront enchaîner dès mardi prochain avec les matchs des 16es de finale de la Coupe du Trône 2021. En cas de qualification, le WAC, le RCA et la RSB devront disputer leurs matchs des huitièmes de finale le weekend prochain (les 9 et 10 avril).

Le derby de l'Oriental opposant la Renaissance de Berkane au Mouloudia d'Oujda sera l'affiche majeure des matchs reportés pour le compte des 16es de finale de la Coupe du Trône.

01 Avril 2022 À 16:20

Les représentants du Maroc en Coupes africaines devront honorer, ces samedi et dimanche, leurs dernières rencontres comptant pour la phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. Juste après les joutes africaines, le WAC, le RCA et la RSB devront épurer leurs rencontres en retard, comptant pour les 16es de finale de la Coupe du Trône 2021. Ainsi, le Wydad de Casablanca ira défier l’Entente de Marrakech, mardi prochain, au Grand Stade de la ville ocre, à partir de 22 h. Le Raja de Rachid Taoussi, lui, sera opposé à la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla, le mercredi 6 avril à partir de 22 h. La même soirée et à la même heure, la Renaissance de Berkane accueillera le Mouloudia d’Oujda à l’occasion d’un derby de l’Oriental chaud bouillant. S’ils arrivent à poinçonner leur billet pour le tour suivant, les représentants du Maroc en compétitions continentales devraient enchaîner avec les matchs des huitièmes de finale, programmés les 9 et 10 avril.

Le vainqueur du match Wydad-Entente de Marrakech devra donc croiser le fer avec le Chabab de Mohammedia, le samedi 9 avril à partir de 22 h (le stade devant accueillir ce match est toujours à définir). Le gagnant du match mettant aux prises le Raja et la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla, lui, sera confronté au Raja de Béni Mellal, le dimanche 10 avril à 22 h. Lors de la même soirée, l’heureux vainqueur du derby de l’Oriental entre la RS Berkane et le Mouloudia d’Oujda devra tirer son épingle du jeu face au Difaâ Hassani d’El Jadida de Abdelhak Benchikha (22 h). Pour rappel, les équipes ayant déjà décroché leur billet pour les quarts de finale sont le Youssoufia de Berrechid (2-1 face à la Jeunesse de Soualem), le Maghreb de Fès (3-1 face à l’Olympic de Safi), l’Association El Mansouria (1-0 contre l’Ittihad de Tanger), le Fath de Rabat (3-1 face au Hassania d’Agadir) et l’Union de Touarga (2-1 face au Chabab Atlas Khénifra).

Copyright Groupe le Matin © 2024